Bienvenue dans notre monde,

au plaisir de vous accompagnez dans le vôtre

Notre Histoire

Nous sommes Alexandra Grégoire et Alexandre Genest, en couple depuis la fin de notre secondaire, déjà 18 ans de vie commune.

Un parcours parsemé de merveilleux moments ainsi que quelques épreuves. Que ce soit,  fausses couches, le deuil d’un papa, le quotidien avec une maladie chronique, à travers les remises en question de nous en tant qu’individu et en tant que couple, les merveilleux moments se sont aussi enchainés ; mariage depuis plus de 13 ans, plusieurs projets et surtout la naissance de nos trois enfants. Florence, Zackary, et Lohan nous amènent à évoluer au quotidien en nous faisant découvrir des réalités comme la douance et le TDAH. Nous nous étions toujours entendu sur l’idée d’avoir 4 enfants… notre 4e bébé le voilà, Accompagnement Alex et Alex.

Un projet reflétant qui nous sommes, en tant qu’être-humain, en tant que parent et en tant que couple.

Alexandra Grégoire

La Doula

Je suis convaincue que chaque couple mérite de vivre la naissance de leur enfant dans la confiance, le respect et selon leurs besoins et leurs désirs. C’est avec bonheur que je vous accompagne, selon vos besoins, dans cette merveilleuse aventure qu’est la naissance. 

La Naturopathe

Parce que les deux sont jamais bien loin l’une de l’autre, ma formation en Naturopathie selon l’approche HYGIONOMISTE® me permet de vous accompagner à travers les différents passages de votre vie afin de vous aider à avoir une vision globale de votre situation. Je met l’accent sur la gestion des habitudes de vie sous les principaux facteurs naturels de santé. Par exemple, les facteurs relationnels, environnementaux, émotionnels, psychologiques, récupérateurs et récréatifs, parce que le bien-être se retrouve lorsqu’il y a équilibre de tous ces facteurs.

Alexandre Genest

Bonjour, Bonsoir ou simplement salut!

Tu as devant toi, 10 ans de vie commune avec l’Arthrite Psoriasique, 10 ans de montagnes russes, 10 ans de développement personnel, 10 ans de lectures, 1 diplôme en Naturopathie, 1 certificat en psychologie et plusieurs autres formations…10 ans à jongler avec la maladie, le couple et la parentalité. Malgré tout, le suicide de mon père quand j’avais 24 ans fût vraiment la première étape d’une prise de conscience sur l’homme que j’étais et le rôle du père. Je dis bien première étape, parce qu’il en a eu plusieurs. De petits, de grands bonheurs, mais aussi un soupçon de petites et parfois grandes embûches. Lors de ce cheminement, j’ai appris à accueillir les manifestations (nombreuses et intenses) de mon corps pour diriger ma prise de conscience. Cette prise de conscience m’a mené à la découverte de l’écart immense entre le soi idéal et le soi réel que j’avais de moi-même. J’avais bâti mon estime et ma vision de moi-même sur ce que les gens autour de moi en pensaient. Les signes précurseurs comme le psoriasis à l’adolescence étaient mon ÊTRE qui me démontrait que j’étais loin du jeune homme calme que je démontrais, ça bouillait à l’intérieur et je n’avais pas les outils nécessaires pour réguler. À travers mon rôle de père, mes enfants m’ont fait redécouvrir des facettes de moi que je n’avais pas pris le temps d’accueillir convenablement, entre autres le plaisir. En voulant toujours aller rapidement vers le monde des adultes, je suis passé à côté du moment présent d’être un enfant et toute l’importance du plaisir dans ma vie. Sans les outils nécessaires, de grandes qualités comme mon hypersensibilité, mon empathie, et mon sens de l’écoute sont devenus mes plus grands ennemis. J’ai dû demander de l’aide, autant des femmes que des hommes ont chacun à leur façon inspiré mon parcours. La lecture est aussi devenue une grande source d’inspiration. Mon désir de donner au suivant m’a mené vers une formation de naturopathie, en plus de réaliser un rêve à moi d’aller à l’université avec un certificat en psychologie. Alors voilà, aujourd’hui je me présente, je suis Alexandre Genest. Je suis un enfant, je suis un homme, je suis un chum, je suis un papa, je suis un frère, je suis un gendre, je suis un ami, …, c’est simple comme ça quand on conjugue le verbe être! C’est cette même personne qui désire donner au suivant et vous accompagner dans votre cheminement à vous, ce cheminement qui te guidera vers ton ÊTRE!